PARLONS MODE : 10 erreurs à éviter pour bien porter un costume

1. Le costume trop large C’est l’erreur la plus courante. Les gens portent des costumes comme nos sœurs portent leur « Caba ». Vérifiez toujours que les coutures de votre costume épousent les épaules, pas les bras … La chemise doit arriver un doigt plus loin que la manche de la veste afin de laisser paraître les éventuels boutons de manchette ou encore juste pour de questions d’esthétique.

2. Les chaussettes blanches. Porter de préférence des chaussettes de couleur noir ou bleu marine. Pas de chaussette de football.

3. Les grosses chaussures Porter des chaussures avec des semelles fines pas des grosses chaussures comme ceux que les ouvrier portent sur les chantiers de construction.

4. La cravate Mickey Pas de cravate bizarre à l’exemple de cravate lumineuse, cravate smiley et cravate Homer Simpson. Porter une cravate qui s’arrête juste au niveau du haut de la ceinture.

5. La mauvaise ceinture Une ceinture simple, sobre, noire, en cuir lisse avec une boucle argentée fine et discrète. Pas de ceinture de jeans avec le costume.

6. Porter un sac à dos Ne porter pas de sac à dos comme le fond les écoliers. Un sac à main serait idéal.

7. Le costume à 3 boutons tous fermés Fermer juste 2 boutons est largement suffisants sur un costume. Mais surtout, ne fermez pas celui du bas, c’est la faute de goût la plus courante et la plus facilement évitable en matière de costume.

8. La ceinture noire avec les chaussures marron La ceinture s’assortit avec les chaussures, les chaussettes avec le pantalon. Et non l’inverse.

9. Plier le bas de son pantalon Beaucoup porte leur costume avec le bas du pantalon non remonté laissant apparaitre les trace de la broderie des bouts. Ce qui n’est pas reléguant.

10. Où et pourquoi porter un costume Ne porter pas un costume pour danser Saï ou pour aller regarder un match de volleyball. Porter quand il faut et où il le faut.

 

Klangué Nangadoumbaye

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir